Rechercher dans ce blog

jeudi 18 mars 2021

 

Titre :Blood Song
Tome : 1
Auteur : Antony Ryan
Genre : Fantasy
Edition : Bragelone
Pages : 640

Résumé : Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.


Notes : Personnages : 4/5

Trame : 5/5

Univer : 4/5

Plume de l'auteur : 5/5


Avis lecture : Nous sommes dans un univers de Dark Fantasy ou nous retrouvons les personnages au passé torturé, des personnages haut en couleur. Aucun des personnages n'est tout noir ou tout blanc. La trame scénaristique fais partie de tous se que j'aime retrouver dans un univers de fantasy ou l'on retrouve un ordre d'assassin dans leur quête. On rencontre un homme qui déteste se que l'ordre est en train de faire de lui. L'Univers est varié de différent peuple qui seront davantage travailler dans le Tome 2 mais qui est déjà un peu présent dans ceux Tome. La plume de l'auteur est agréable à la lecture et pas trop lourde. Vous ne pourrez plus lâché cette ouvrage avant la fin !!! Je l'a recommande à tous les amateur de Dark Fantasy, d'ordre d'assassin. Ce romans fait partie de mes meilleurs découvertes et de mes plus grand coup de coeur. Vous découvrirez un Tome qui se suffis à lui même. S'est triste, romantique à certain moment et touchant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection

 Chronique du tueur de roi première journée  "Tout le monde connaît une histoire... tout le monde en connaît au moins une." Titre ...