Rechercher dans ce blog

mardi 23 mars 2021

 Chronique du tueur de roi


première journée


 "Tout le monde connaît une histoire... tout le monde en connaît au moins une."





Titre : chronique du tueur de roi
Tome : le nom du vent
Auteur : Patrick Rothfuss
Genre : Fantasy
Edition : Bragelone
Pages : 782

  Résumé : J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.


Notes : Personnages : 4/5

Trame : 3/5

Univers : 5/5

Plume de l'auteur : 5/5


Avis de lecture : Un autre de mes coups de cœur. Le nom du vent est une merveille, un diamant de poésie et de musique, des amis et des ennemis. Des personnages attachants et des personnages repoussant. 

Le personnage de Kvothe m'a fait passée par toute les émotions des larmes à la tristesse, de la colère à la compassion.

La trame n'ai pas entièrement tisser selon moi durant ce Tome. L'univers est riche d'une magie qui loin d'être unique dans le monde de la fantasy est plutôt original. La plume de l'auteur est  agréable même si elle souffre de quelques longueurs mais cela ne ma pas déranger. J'ai adorée prendre mon temps dans cette lecture.

Avertissement cependant, à lire quand on ai habitué à la grosse fantasy sinon vous n'allez pas réussir à en profiter et vous n'allez pas terminer le roman et s'est bien dommage. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection

 Chronique du tueur de roi première journée  "Tout le monde connaît une histoire... tout le monde en connaît au moins une." Titre ...