Rechercher dans ce blog

mardi 23 mars 2021

 Blood Song


Tome 2 :Le seigneur de la Tour


  "Le corbeau s'élève, porté par des ailes de feu, quand des flammes naissent des vents d'été."



Titre : Blood Song
Tome : 2
Auteur : Anthony Ryan
Edition : Bragelonne
Genre : Dark Fantasy

Résumé : Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écœuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l’héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté.

Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.

Note : Personnages : 5/5

Trame : 2/5

Univers : 5/5

Plume de l'auteur : 3/5

Avis lecture : Dans ce tome-ci nous suivons non seulement Vaelin mais aussi de multiple personnage qui non pas eu le temps d'être bien développer dans le Tome1. Le Tome 1 avait été un coup de cœur énorme pour moi personnellement et j'ai pus retrouver tous se que j'aimais. Dans celui-ci malheureusement nous perdons beaucoup de se que j'aimais dans le premier Tome et cela m'a déçus. Attention je ne dis pas que sa n'a pas été une très bonne lecture mais s'est très vite devenu compliqué. L'auteur se divertie trop dans les personnages. Bien qu'intéressant certain ne serve pas assez la trame de l'histoire et il devient compliqué de savoir qui est qui. On suit beaucoup trop de personnages différents et cela pèse un peu sur la trame et la plume de l'auteur.

Le point fort de ce deuxième Tome repose dans l'approfondissement de l'univers, la diversité des peuples et des traditions et des origines.

Petite déception mais au final j'ai comme même passer une bonne lecture et j'ai eu envis de lire le Tome 3 se qui veux dire que sa ma tout de même plus. Attention ne pas enchainer les deux premiers Tome comme moi si non vous allez faire une overdose !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection

 Chronique du tueur de roi première journée  "Tout le monde connaît une histoire... tout le monde en connaît au moins une." Titre ...